dimanche 16 novembre 2008

Petits pains au chocolat briochés ou petits pains au lait à vous de choisir

Cette recette est à la base une recette de pains au lait, que j'ai modifiée pour obtenir des petits pains au chocolat briochés. Suivant la manière de la réaliser elle vous permettra d'obtenir l'un ou l'autre.
Temps de préparation total : 2h30
Pour 12 petits pains


Ingrédients :
-500 g de farine
-100 g de beurre ramolli

-50 g de sucre
-10 g de sel

-1/4 de litre de lait

-2 oeufs
-1 sachet de levure de boulanger en poudre

-1 jaune d'oeuf pour la dorure

-24 petits carrés de chocolat

-copeaux de chocolat pour la décoration.


Dans une jatte, mettre la farine, la levure, le beurre ramolli, le sucre, le sel, les oeufs et bien mélanger.
Faire tiédir le lait et l'ajouter pour obtenir une pâte homogène et lisse.
Laisser reposer 45 min.

Pour obtenir des petits pains au lait : diviser la pâte en 12 petites boules, les poser sur une tôle préalablement graissée.
Pour obtenir des pains au chocolat briochés : abaisser la pâte au rouleau pour y découper 12 petits rectangles.
Déposer au milieu deux carrés de chocolat puis rouler la pâte.

Dorer au pinceau les boules de pâte. Saupoudrer de copeaux de chocolat pour les petits pains. Laisser monter une heure, repasser de la dorure pour les petits pains au lait.
Laisser cuire au four pendant 10 à 15 min à 205°C.
Éteindre le four et y laisser les petits pains 5 min.
Déguster tiède ou froid.

10 pépite(s) de chocolat:

Super super réussis tes pains briochés. ça donne envie de croquer dedans.
Bon dimanche
Chrys

Ohlala moi ai déjà super faim tes petits pains sont un supplice. Bravo

Le dimanche, c'est comme chez moi, c'est boulange!
Je me reserve ta recette pour dimanche prochain!
Bises

Très très appétisants tes petits pains ! MOI j'opte pour la versioooon AU CHOCOLAT ! (l)
bizzzz

ça m'a l'air bien bon...

De belles briochettes comme j'aime, miammm!

merci beaucoup, c'est une recette très simple à réaliser et qui donne vraiment un résultat impeccable

Pour moi ça sera les 2 ! Ils sont très réussis.

Enfin une recette qui a l'air réalisable et sans MAP ! Merci ;-)

J'ai bien envie de croquer de dans pour mon gouter ... et pourquoi attendre d'ailleurs

Bravo