mercredi 24 mars 2010

Dundee Cake

Je ne suis pas une fan des fruits confits, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a très peu de recettes en utilisant dans ce blog. Cette recette, c'est ma mère qui l'a testée, et comme elle a été jugée très bonne chez moi, j'ai décidé de la poster histoire de faire plaisir aux fans des fruits confits.


Préparation : 45mn
Cuisson : 1h

Pour 6 à 8 personnes


Ingrédients :
-180 g de sucre roux
-180 g de beurre

-4 œufs
-180 g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-200 g de raisins secs
-50 g d'écorce d'orange et de cédrat confits
-50 g de bigarreaux confits
-30 g d'amandes hachées
-le zeste et le jus d'un demi citron


Pour le décor :
-50 g d'amande entières ou effilées
-1 cuill à café de lait concentré sucré


Faire ramollir le beurre dans une terrine tiède, le travailler au batteur pour le rendre crémeux.
Ajouter le sucre et remuer longtemps.
Incorporer les oeufs l'un après l'autre, puis la moitié de la farine tamisée puis les fruits confits coupés en morceaux, les raisins secs, le zeste de citron râpé e le jus.
Terminer par le reste de farine ne mélangeant vigoureusement.
Préchauffer le four th 5 ( 150°)
Garnir un moule rond de 22 cm de diamètre de papier sulfurisé.
Verser la pâte.
A mi cuisson, disposer les amandes sur toute la surface du gâteau.
Une fois la cuisson terminée, badigeonner le dessus de lait concentré sucré.
Laisser refroidir.

3 pépite(s) de chocolat:

Tu es mon cauchemar! Ton blog me fait baver en permanence... j'adore faire de la pâtisserie! ce gâteau me tente bien mais je suis la seule à la maison à aimer les fruits confits... ou alors il faut que je le fasse quand j'ai des invités (ou pour mes collègues de bureau!)!!! merci pour ces recettes!

Merci pour cette belle recette qui va me permettre d'utiliser mes derniers fruits confits. A bientôt.

je suis tres tres baveuse bavante devant ton dundee cake