dimanche 21 mars 2010

Palets aux cerises


De bons petits gâteaux sablés qui se mangent sans fin.


Cuisson : 15 à 18 minutes
Th 4 ou 175°C

Pour 24 sablés de 5 à 6 cm de diamètre
Ingrédients :
-250 g de farine

-1 pincée de sel
-125 g de sucre

-125 g de beurre

-1/2 cuillère à café de levure

-1 cuillère à soupe de lait

-4 jaunes d'oeufs ( en garder 1/2 cuillerée pour dorer)

-1/2 cerises confites ou confiture pour la décoration


Mélanger et amalgamer rapidement le tout.
Façonner les sablés : prendre une boule de pâte de la grosseur d'une noix, la rouler entre les paumes des mains, puis l'aplatir et la déposer dans des moules à muffins bien beurrés ( et j'insiste sur le bien beurré, le mieux étant d'en avoir en silicone)
Dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf. Poser les demi cerises ou la confiture au centre et faire cuire 15 à 18 min.
Démouler aussitôt en faisant attention de pas briser les sablés.

Conserver dans une boîte hermétique.

D'autres recettes pour utiliser des jaunes?
Et avec les blancs je fais quoi?

Et juste en passant, je viens d'installer une newsletter sur mon blog, pour vous y inscrire, il suffit juste d'entrer votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet.
J'espère que cela va fonctionner!!

3 pépite(s) de chocolat:

ohh, que c'est bon!J'adore faire la tarte, avec la confiture maison...miammm!

Anonyme a dit…
25 mars 2010 à 14:23

ça a l'air super bon, assez simple et ça va me permettre de trouver des copains pour mes palets au pralin, qui ne nécessitent que les blancs!
Merci

Merci!