dimanche 2 mars 2008

Légère variation autour d'un classique, le gâteau au yaourt


Des classiques, il y en a des tonnes en cuisine ,
riz au lait, pain perdu, crêpes et j'en passe....
Tant et si bien que l'on finit par les oublier au fond de nos classeurs de recettes et en le feuilletant pour trouver une gourmandise à essayer, on passe dessus sans les voir.

Alors aujourd'hui, je vous invite à souffler un bon coup pour chasser toute cette poussière qui s'est accumulée sur ----------- > le gâteau au yaourt!

Vous êtes prêts, allez, 1: 2: 3 soufflez!!


Atchoum!
Effectivement il y en avait de la poussière.
Oh mais regardez, elle se dissipe pour nous révéler un gâteau au yaourt, mais c'est étrange il a l'air changé! Mais oui c'est ça, il s'est ajouté une petite touche d'amande, quel coquin!


Pour un moule à cake

-1 pot de yaourt nature

-2 œufs
-75 g de beurre ramolli
-75 g de poudre d’amande
-75 g de sucre semoule
-175 g de farine
-1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Travailler le beurre en pommade avec le sucre et le sel.
Incorporer les œufs un par un puis ajouter la farine tamisée avec la levure et les amandes.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et faire cuire de 50 à 55 min au fout th 5-6 (165°C)

6 pépite(s) de chocolat:

Anonyme a dit…
2 mars 2008 à 18:23

Super! Et pour tout te dire, j'imagine que s'il fait partie des classiques, c'est pour une tres bonne raison: en ce qui me concerne, ce sont vers ces classiques que je reviens toujours avec le plus de plaisir;-)

Anonyme a dit…
2 mars 2008 à 18:39

J'en fais régulièrement pour le p'tit dej...sympa cette p'tite variante!

Au contraire, j'ai assez tendance à les oublier mes classiques, je suis toujours attirée par ce que je peux voir sur les autres blogs de cuisine où je me balade régulièrement.
Mais c'est bon de parfois revenir aux bases

Anonyme a dit…
2 mars 2008 à 20:01

Avec de la poudre d'amande il doit être sublimé ce gâteau !

Anonyme a dit…
2 mars 2008 à 20:37

Sympa avec la poudre d'amandes, moi j'y ajoute toujours de la cannelle aussi !! J'adore

Anonyme a dit…
4 mars 2008 à 09:28

Ah le gâteau au yahourt, tout un poème ! On peut tellement le décliner et le modeler que c'est un délice différent à chaque fois ! C'est parfait pour un dessert, pour un goûter ou même pour le ptit dej !

Bises :)