dimanche 24 janvier 2010

Rétrospective 2009

Et oui presque une tradition maintenant depuis le début de ce blog.
Cette année j'ai décidé de revenir bien sûr sur mes recettes coups de cœur, mais également sur ce que VOUS avez aimé lire en 2009 sur Sugar and Chocolate, mon compteur de statistiques va m'aider grandement sur ce coup là ;-)

En 2009, vous avez aimé :

-Pour le duo de tête, vous n'avez pas plébiscité de recette en particulier, mais deux index.

numéro 1 : l'index Que faire avec des blancs d'oeufs
numéro 2 (son petit frère) : Que faire avec des jaunes d'oeufs

-Ensuite 3 recettes vous ont particulièrement plu,
- les financiers au nutella de Cyril Lignac
- le cake au Nutella (et pourtant c'est une recette de 2008 )
- les palets bretons ( idem )

Et moi en 2009, j'ai aimé quoi?
- les cuillères de Finlande : une recette de petits biscuits finlandais comme son nom l'indique.
J'ai aimé, même si c'était un peu long, la technique pour façonner ces petits biscuits en forme de cuillère.

- petites gaufres croquantes : une révélation, une recette de gaufre excellente à la portée de tous

- chinois au éclat de praliné : sans MAP, un délice

- cheese cake de Friends : sans nul doute le coup de coeur avec un grand C, je l'ai fait goûter à quelques amies pour mon anniv, elles m'en parlent encore.

- cake au carambar : mérite de figurer ici rien que pour le parfum dans la cuisine de la crème de carambar

- praliné maison : parce que c'est tellement simple à réaliser que ça serait un crime de s'en passer

- gâteau sauce Toffee de Trish Deseine : tout simplement délicieux

- confiture de rose : une recette à découvrir, vraiment

- le ch'tiramisu : c'est bon de redécouvrir ses classiques

- sablés viennois au praliné maison : un régal, une texture super fondante, à tester d'urgence!

0 pépite(s) de chocolat: